On a moins vendu de téléviseurs dans le monde en 2015. C'est ce qui ressort d'une enquête réalisée par l’institut IHS qui fait part de ventes de 226 millions d'unités, soit une diminution de 4 % par rapport à l’année précédente.
Un chiffre en partie justifié par la chute de la demande au niveau global : à titre d’exemple, au quatrième trimestre 2015, on a enregistré une diminution dans les ventes de 18 % au Brésil et de 6 % dans les marchés émergents.
Côté technologie, le LCD reste l’écran de référence face au plasma et au CRT qui ne jouent pas dans la même division, mais aussi face à l’OLED, qui vient tout juste de découvrir ce qu’est la croissance.
La bonne nouvelle vient (est-ce vraiment une surprise ?) des téléviseurs 4K, dont les ventes ont augmenté de 173 % pour atteindre les 32 millions d’unités, aidées en cela par l’érosion du prix – presque 30 % – d’une année sur l’autre.
Le rapport d’IHS nous apprend en outre que les téléviseurs 4K ont représenté 50 % des ventes de téléviseurs de 55" et plus.
-
1
-
2
-
1
-
6