Chiffres / Etudes / Statistiques
 

Plus de 330 millions de téléviseurs 4K vendus fin 2019

Carlos PIRES
16 octobre 2015 à 18h30  
3

La 4K étant le thème du moment, c’est tout naturellement que le cabinet d’analyses Park Associates a effectué une étude sur ce segment, qu’il présente au salon CEDIA Expo qui se déroule actuellement à Dallas, Etats-Unis.

Cette étude, intitulée « Connected CE: Trends and Innovation », rapporte que plus de 330 millions de TV 4K UHD devront être vendus au niveau global à la fin de l’année 2019. On apprend également les tendances du marché américain concernant cette technologie. Ainsi, de tous les foyers aux Etats-Unis qui envisagent d’acheter un écran plat en 2015, 56% considèrent que l’image 4K est une caractéristique importante. A contrario, parmi ceux qui n’ont pas l’intention d’acquérir un téléviseur 4K, 42% estiment ne pas être familiarisés avec la technologie 4K et 44% considèrent que le prix est encore trop élevé ou que la qualité de l’image ne justifie pas cet investissement.

3 commentaires

B
Baladin68 - Il y a 9 ans
Il ne reste plus qu'a avoir du contenu 4k à diffuser sur ces écrans !
s
sat90 - Il y a 9 ans
equipé depuis 1 an d'un 125cm (50")Philips :pas de difference sur les chaines HD et même sur le sat (19°E)de la fashion 4k avec un 1080...par contre belle qualité image, mauvaise en son et comme tout nouveau logiciel des bugs ! caractères excités et impatients s'abstenir ! (toutes mes entrées sont exploitées)
b
boston - Il y a 9 ans
j'ai une TV UHD depuis quelques mois maintenant et je ne regrette pas mon achat. J'ai pu constater la superbe qualité d'image sur des contenus 4K comme sur le DD Samsung et l'upscalling que propose la TV est vraiment excellent. On ne croule pas sous les contenus UHD c'est clair mais les choses commencent à bouger. J'attends de voir ce que va proposer Canal avec son nouveau décodeur 4K et sa future chaîne UHD en 2016
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.