Moi je trouve que c'est Canal+, les chiffres le prouvent.
L'institut Médiamétrie a publié les résultats de son étude Médiamat'Thématik pour les 6 premiers mois de l'année 2015 concernant l'audience de la télévision par satellite, câble et ADSL, soit plus de 43 millions d'abonnés (75% des Français recevant la télévision). L'étude porte sur environ 3200 foyers soit plus de 8000 individus.
Si le nombre d'abonnés à une offre de TV payante a baissé par rapport au Médiamat'Thématik précédent (-500.000 abonnés à 12,6 millions d'abonnés), le bouquet Canalsat a vu son nombre d'abonnés se stabiliser à 9,3 millions de clients, soit près de 74% des abonnés à un bouquet TV payant en France.
Au niveau des chaînes de télévision payantes (c'est à dire hors chaînes de la TNT gratuite), ce sont Disney Channel et TV Breizh qui obtiennent les meilleurs audiences, suivies de Teva et Paris Première, deux chaînes du groupe M6.
Côté sport, beIN SPORTS fait désormais mieux que CANAL+ SPORT avec 0,5% de parts d'audiences tous univers confondus, contre 0,4% pour la seconde, au même niveau qu'Eurosport. Néanmoins, cette dernière fait bien mieux dès lors que l'on compare les chiffres avec ceux concernant l'univers payant.
Dans son rapport, Médiamétrie a préféré présenter la liste des chaînes classées par ordre alphabétique. De notre côté, nous préférons vous les présenter sous forme de classements.
Classement par nombre d'individus (en milliers) sur 4 semaines
Classement par parts d'audience (ensemble des univers)
Classement par parts d'audience (Canalsat / Câble)
-
1
-
2
-
1
-
6
6 commentaires
Moi je trouve que c'est Canal+, les chiffres le prouvent.
Et maintenant je comprend pourquoi Canal voulait se débarrasser de Trek et Science & Vie TV...
Quant a MTV+1, je donne pas cher de sa peau...