Le régulateur britannique des médias (Ofcom) vient de publier les résultats de son étude portant sur les attitudes et les opinions du public britannique vis-à-vis des émissions de télévision et radio, ainsi qu’à leurs habitudes en matière d’équipements connectés.
Il apparaît ainsi que les foyers interrogés possèdent en moyenne deux appareils de télévision, mais que 44% ont utilisé une TV connectée (la plupart via des récepteurs comme Sky ou TiVo) au cours des 12 derniers mois et que 34% ont regardé des services de rattrapage via une TV connectée ou une "set-top-box" (box ou décodeur).
Quant à la qualité des programmes, 49% considèrent qu'elle est identique à celle de l'an dernier, alors que 30% sentent qu'elle a baissé et 16% sont plutôt d’avis qu'elle a augmenté. Ceux qui dénoncent une chute de la qualité critiquent les répétitions (57%) ou un manque de variété (43%) ; à contrario, une plus grande variété de programmes (50%), une amélioration de la qualité (48%) et une plus grande offre de divertissement (37%) sont reconnus par les satisfaits.
Enfin, si plus des trois quarts (79%) des téléspectateurs avouent ne pas s'être sentis offensés au cours de l'année passée, les 21% restants dénoncent en premier lieu le langage, la violence et les contenus sexuels.
-
2
-
13