Chiffres / Etudes / Statistiques
 

Les foyers numériques vont doubler en Amérique latine d'ici 2020

Carlos PIRES
18 mars 2015 à 12h20  
1

Le nombre de foyers numériques devrait doubler en Amérique latine d'ici 2020 malgré le ralentissement de la croissance économique, estime le cabinet Digital TV Research qui prévoit que 152 millions de foyers adhérent à cette technologie dans 5 ans.

Au cours de cette même période, le Brésil devrait gagner 28 millions de foyers numériques, le Mexique 11 millions et l’Argentine 5 millions. Ces trois pays vont également concentrer à eux seuls 71% des revenus générés par la TV payante dans cette région.

Concernant les technologies utilisées, il s'avère que le segment de la TV payante par satellite va enregistrer l'arrivée de 10 millions d'abonnés entre 2014 et 2020, représentant une pénétration d'un quart des foyers avec une télévision à l'horizon 2020 et continuera à être la plateforme payante la plus rentable avec presque 17 milliards de dollars de revenus.

!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.