L'autorité britannique des médias (Ofcom) vient de rendre public un rapport sur la consommation des foyers britanniques au cours de l'année 2014.
Cette étude nous apprend curieusement que, si 98,5% des foyers britanniques ont accès à la TNT, la proportion de ceux qui la reçoivent de fait a diminué (de 98% à 96%) entre 2013 et 2014. Les étudiants (15%) et les consommateurs les plus jeunes sont parmi ceux qui avouent ne pas posséder de téléviseur chez eux.
Autre curiosité dévoilée dans ce rapport : 34% des foyers britanniques indiquent ne recevoir que les services de la plateforme de TNT Freeview, contre 30% qui n'utilisent que le satellite et 14% qui n'ont recours qu'au service de câble.
Une dernière note enfin sur la TV payante : il apparaît que 61% des sondés britanniques étaient abonnés à la télévision payante fin 2014, ce qui correspond à une augmentation de 3% en un an. D'autre part, le prix de base des bouquets payants est aujourd'hui moins cher qu'il y a trois ans : 17 livres/mois pour une offre standard et 63 livres/mois pour une offre HD.
-
2
-
13