Chiffres / Etudes / Statistiques
 

Un sondage révèle les comportements des abonnés des services de TV payante

Rédaction
15 septembre 2014 à 15h59  
2

Le groupe Rovi Corporation a annoncé les conclusions d’un sondage qu’il a commandé, effectué auprès d’abonnés de services de télévision payants aux États-Unis, en Allemagne, au Royaume-Uni et en France.

L’objectif du sondage était d’obtenir des informations sur les comportements et opinions des consommateurs à propos de la découverte de divertissements et de mieux comprendre l’importance de la recherche et des recommandations dans l’expérience du téléspectateur.

Le sondage a révélé un faible taux de connaissance et d’appréciation pour les capacités de découverte actuelles. Dans l’ensemble des régions du sondage, 22 % des abonnés ne savaient pas si leur fournisseur actuel offrait des fonctionnalités de recherche et près de 31 % ne savaient pas si leur fournisseur offrait des fonctions de recommandation. Seuls 14 % des personnes ayant répondu au sondage ont indiqué qu’elles utilisaient fréquemment leur fonction de recommandation actuelle, alors que moins de trois répondants sur 10 ont indiqué qu’elles utilisaient fréquemment leurs fonctions de recherche existantes. En France, les abonnés semblent être les moins satisfaits de leurs fonctions de découverte actuelles avec 20 % des répondants indiquant leur mécontentement vis-à-vis de leur capacité de recherche et 23 % indiquant leur mécontentement vis-à-vis de leurs recommandations actuelles.

Le sondage a également examiné la fidélité et le taux de perte des abonnés. Sur l’ensemble des régions, en moyenne, plus d’un tiers de tous les abonnés indiquent changer de fournisseur ou renégocier leur contrat actuel après deux ans ou moins. Le prix reste un facteur majeur concernant le taux de perte des abonnés, avec 46 % des répondants indiquant qu’il s’agit de la raison principale pour changer de service de télévision payant. Toutefois, les caractéristiques du service semblent avoir une influence majeure sur 22 % des abonnés qui indiquent que de « meilleures caractéristiques » constituent un facteur pour changer de fournisseur.

Néanmoins, de 70 % des abonnés indiquent qu’ils seraient prêts à prolonger leur contrat de service de télévision payant si leur fournisseur leur offrait de plus grandes capacités de recherche et de recommandation pour trouver plus rapidement et plus facilement du contenu. En France, 33 % des abonnés ont indiqué qu’ils seraient prêts à prolonger leur contrat de plus de 12 mois.

2 commentaires

j
jean paul - Il y a 10 ans
ben ... ! pas moi !
je ne suis plus abonné à canal + et sat, et mes économies s'en portent mieux !
tv payante ... oui ! médiocrité ... non
t
tartiflette - Il y a 10 ans
Ces sondages statistiques sont faussés, pour la France, par Canal+, avec vivendi/Numéricable.

C'est tout bidon !

Ils sondent les abonnés par des "mouchards" implantés dans les décos propriétaires( cubes et autres, reliés par ligne téléphonique)


Le résultat est le même ils l' ont dans le c........quand même ! LOL ! ( Coluche recuisiné LOL !)
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.