Chiffres / Etudes / Statistiques
 

La France épargnée par une vague de désabonnements aux bouquets TV payants

Rédaction
1 août 2014 à 15h59  
18

Une vague de désabonnements ferait des dégâts en Europe mais épargnerait la France selon l'étude réalisée par Guy Bisson, directeur de la recherche sur la télévision d'IHS Technology.

Depuis le premier trimestre de l'année, les bouquets de TV payante présent en Belgique, Danemark, Italie, Malte, Pays Bas, Norvège, Suède, République tchèque, Moldavie, Lettonie, Lituanie et Pologne seraient touché par le phénomène de cord-cutting, dans le jargon de la télévision à péage. Pour certain d'entre-eux, cette situation se prolonge au second trimestre 2014.

Néanmoins, si l'Italie enregistre une vague de désabonnements, la France, l'Allemagne, l'Espagne et le Royaume-Uni continuent à voir ce marché progresser.

« Une baisse sur deux trimestres consécutifs dans une série aussi importante de pays est une tendance inquiétante pour l'industrie dans son ensemble » explique Guy Bisson. Selon lui, cette tendance est plutôt le produit de la mauvaise conjoncture économique, qui conduit les ménages à réduire leur budget loisir et de l'impact des nouvelles technologies qui donnent plus de possibilité de consommation de l'offre audiovisuelle (visionnage de vidéos ou télévision en flux, télévision de rattrapage en ligne, vidéo à la demande avec ou sans abonnement etc.).

!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.