Les opérateurs Inmarsat et Hellas-Sat viennent de s'associer pour commander un satellite de télécommunications à Thales Alenia Space, qui sera chargé de la conception, réalisation, des tests et de la livraison au sol.
Prévu pour 2016, ce satellite sera positionné à 39º Est afin de servir, de façon distincte, les deux clients. Ainsi, la charge utile pour les services mobiles, appelée Inmarsat-S - Europasat, fournira des services en bande S sur l’ensemble des 28 pays membres de l’Union Européenne. La charge utile dédiée aux services de communications fixes et de télédiffusion, nommée Hellas-Sat 3, fournira des services sur plusieurs régions: l’Europe, le Moyen Orient et l’Afrique du Sud.
La charge utile Inmarsat-S - Europasat va offrir des services mobiles améliorés sur l’Europe grâce à un réseau hybride qui combine des services satellitaires en bande S avec une infrastructure au sol complémentaire (dénommée CGC – Complementary Ground Component). La charge utile Hellas-Sat 3 quant à elle, délivrera des services de télévision directe (DTH, Direct-To-Home) et de télécommunications sur sa zone de couverture permettant à Hellas-Sat d’accroître sa capacité de services.
-
5
-
3
-
2
-
7