Comme à chaque début d'année, les prévisions se multiplient concernant le secteur de l'électronique grand public.
La plus récente étude émane du cabinet d'analyses NPD DisplaySearch qui parie pour 2014 sur l'explosion des ventes dans le segment des téléviseurs 4K2K, à savoir avec une définition de 4096 x 2160 pixels.
Si le rapport de NPD DisplaySearch table sur des ventes de 12,7 millions de téléviseurs 4K2K pour l'année prochaine (contre 1,9 millions en 2013), il semblerait que les fabricants d'écrans soient, eux, beaucoup plus optimistes, prévoyant de vendre 27 millions d'unités !
Une dynamique provenant du marché chinois, déjà leader, et qui va continuer à dominer le marché mondial en termes de ventes (78% de part de marché en 2014), et qui profitera également de la chute des prix : en 2014 le P.V.P. d'un téléviseur 4K2K sur ce marché devrait ainsi se situer en moyenne sous les 1 000 dollars sur ce marché, contre plus de 1 100 dollars en moyenne dans le reste du monde, justifie NPD DisplaySearch.
En espérant que le contenu sera aussi au rendez-vous...
-
1
-
6
-
4
-
2
-
9
5 commentaires
Dans tel pays, ce produit sera plus demandé que dans le pays voisin.
Il faut qu' il y ait des sources 4K natives accessibles à tous pour que la demande se fasse sentir.
Le fiasco de la 3D, est dù, aussi à l' accaparation de ces chaines spécifiques, aux opérateurs de tv payante, et des risques pour les yeux du port et de l' utilisation des lunettes trop longtemps.
Les sources 4K natives doivent être transmises sur des chaines dédiées, mais EN CLAIR, et non pas l' apanage exclusif de la tv payante.
En France, il ne faudrait pas que C+ profite de l' occasion pour créer une telle chaine, à péage, et ait le monopole, là dessus.
Le réseau terrestre TNT Français n' est pas adapté pour, le câble, non plus, seul, le satellite pourrait répondre, comme vecteur d' une telle chaine dédiée, qui doit rester en clair.
Pour de la 4K par ADSL, il faut un débit 10 fois plus élevé que celui qu'on connait ! En généralisant la fibre optique, jusqu'au domicile, et non dans la rue, ou sur le pallier d'immeuble, car la liaison ADSL est électronique et non optique au domicile.
Je pense qu' il n' y a qu' un seul réseau optique, en France, qui peut supporter un tel débit, avec des tarifs d' abonnement à bas coût: Le réseau K-NET du département de l' Ain, financé aux 3/4 par le C.Géneral 01.