Bien que les équipements de dernière génération comme les tablettes et smartphones soient actuellement très en vogue, il semblerait que les récepteurs numériques (ou « set-top-boxes ») utilisés pour les secteurs du satellite, câble, TNT ou de la fibre optique aient encore de beaux jours devant eux.
C'est en tout ce qui ressort de la dernière étude dévoilée par le cabinet IHS qui prévoit une augmentation des ventes de 8% de ces équipements en 2013, atteignant les 269 millions d’unités.
Une croissance qui devrait se maintenir également au cours des années suivantes pour arriver aux 6% en 2014 et à 1% en 2015.
C’est également dans deux ans que les ventes des récepteurs numériques devraient atteindre un record, avec 290 millions d’unités vendues.
Cette tendance à la hausse prévue jusqu’en 2015 s’explique par l’adoption du numérique et de la HD, actuellement en cours dans de nombreux pays émergents, mais également par le fait que les opérateurs vont utiliser leur « set-top-box » comme plateforme centrale pour distribuer leurs contenus sur différents équipements.
-
1
-
2
-
1
-
6