Près de 117 millions de russes ont été privés de plusieurs de leurs chaînes de télévision suite à un problème avec le satellite Express-MD1 (80° Est).
Rossia-1 et Channel One, les deux chaînes les plus regardées en Russie, ont été rétablies pour près de 90% des téléspectateurs mais les autres chaînes coupées (Culture Channel, Fifth Channel et des chaînes régionales russes) n'étaient toujours pas rétablies samedi.
Le ministre russe des "Communications et Media de masse" a indiqué qu'un satellite de réserve serait utilisé pour régler le problème et que la diffusion serait restorée à 98% d'ici une dizaine de jours. Les autres 2% devront s'armer de patience car il faudra jusqu'à trois mois le temps que toutes les antennes de réception puissent être réorientées.
Jeudi 4 juillet dernier, le contact a été perdu avec le satellite Express-MD1 suite à un défaut d'orientation de ses antennes, sans plus de précisions. Les équipes de l'opérateur RSCC (Kosmicheskiya Svyaz) travaillent pour reprendre le contact avec le satellite.
-
1
-
2
-
3
-
5