Donc plus de démo ? Voila qui va faire plaisir à CANAL+ (sarcasme) !
L'opérateur SES et les groupes Inverto, Abilis et MaxLinear font état d'une révolution dans la télédistribution par satellite destinée au secteur grand public avec l'introduction du premier convertisseur de fréquences descendant (LNB) doté de la technologie de dérivation du signal satellite-IP à huit canaux.
Ce convertisseur IP-LNB est un prototype qui offrira huit canaux simultanés (FTA ou payants) depuis n'importe quel répéteur d'une position orbitale transférés vers une destination unique ou multidestination IP aux appareils fixes ou portables – téléviseurs, tablettes, smartphones, PC connectés – à travers un simple câble Ethernet.
Selon les responsables de SES, cette nouveauté « offrira aux fournisseurs et utilisateurs de la télévision par satellite de nouvelles options de télédistribution par satellite d'une qualité inégalée à de nombreux téléviseurs, ordinateurs et tablettes sur IP au coût le plus abordable », rajoutant que c'est la première fois que le signal satellite est échantillonné par voie numérique directement à l'antenne.
Cette technologie permettra aussi l'accès par le réseau local aux données des fréquences du spectre par satellite et à d'autres mesures de la qualité de la liaison. Cela simplifiera beaucoup l'installation de l'antenne parabolique et permettra la surveillance à distance à partir d'un réseau local.
10 commentaires
Donc plus de démo ? Voila qui va faire plaisir à CANAL+ (sarcasme) !
j'ai hate de voir cette "chose" a l'oeuvre
cela me parait tres engageant a premiere vue
je serai volontiers beta testeur!
En lisant entre les lignes, je pense avoir compris qu'il s'agit d'un streamer QPSK DVBS/S2/IP, qui va encapsuler en IP (multicast ou unicast) 8 chaines prises dans un multiplex, (c'est tellement plus simple de l'écrire comme cela) il n'y à rien de révolutionnaire, sauf que le streamer est placé au foyer de la parabole, il fallait oser, ils l'ont fait !
En réalité c'est assez crétin car 8 chaines en IP c'est ridicule, + les problèmes d'environnements thermiques/étanchéité, bonjour la fiabilité, l'article ne précise pas si "la révolution" possède un middleware, ou si on utilise un player comme VLC pour lire les flux à condition de connaitre les adresses...
donc en résumé,ex; les chaines allemande sur astra
doivent reconaitre l'adresse ip allemande sur les recepteur pour marché, sinon écran noir !!
Merci le progres qui vas nous faire chier !
Il n'y à aucunes adresses IP dans le signal reçu du sat..., c'est l'utilisateur qui va programmer dans le "LNB" les adresses IP qu'il souhaite.
Les opérateurs sat qui veulent faire une sélection au niveau des pays, utilisent le cryptage tout simplement.
Il est plus que probable que cette solution en 2 parties soit conservée...