SES
 

SES lance le réseau de connectivité en vol SES Open Orbits

Carlos PIRES
30 mai 2024 à 23h52

L'opérateur SES a annoncé avoir conclu des accords de principe avec plusieurs opérateurs de réseaux satellitaires régionaux pour lancer le réseau SES Open Orbits Inflight Connectivity (IFC) afin de permettre des services de connectivité transparents aux compagnies aériennes du monde entier.

Cette plate-forme en bande Ka entièrement interopérable combinera les réseaux de satellites en orbite terrestre géostationnaire (GEO) et en orbite terrestre moyenne (MEO) de SES, NEO Space Group (NSG), une filiale du Fonds d'investissement public (PIF) d'Arabie saoudite, AeroSat Link (ASL), une filiale de China Satcom, et Hughes Communications Inde (HCI).

SES Open Orbits vise à permettre aux opérateurs de satellite disposant d'une couverture satellite régionale de participer à une offre mondiale de services IFC destinée aux compagnies aériennes. Ce réseau prendra en charge un réseau à architecture ouverte où le trafic peut être dirigé intelligemment d'un réseau interopérable en bande Ka à un autre pour une expérience de passager aérien connectée et transparente sur les satellites de plusieurs parties.

Le réseau mondial de connectivité en vol utilisera la capacité multi-orbites et multi-formes d'onde offerte par les partenaires de services de connectivité régionaux et SES pour fournir des services résilients, tels que des offres de vidéo, de données et de communications de qualité comme celles proposées au sol.

SES étant un fournisseur de services gérés (MSP) du programme HBCplus d'Airbus, le réseau SES Open Orbits sera également facilement accessible via SES aux compagnies aériennes qui font partie de ce programme.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.