Les syndicats OGBL et LCGB, ainsi que des délégations du personnel de SES, ont signé un nouveau plan social concernant l'opérateur de satellite SES.
La direction de SES avait annoncé la suppression de 80 emplois au Luxembourg, affectant des postes en ingénierie, en informatique et en administration. Après des négociations, ce nombre a été révisé à 68.
Cette réduction d'effectifs est prévue pour permettre à SES de réaliser des économies estimées à environ 4 millions d'euros. Les syndicats ont signalé qu'il avait existé plusieurs plans de maintien des emplois entre 2020 et 2024, coûtant à l'État luxembourgeois 12 millions d'euros.
Les syndicats ont exprimé des préoccupations concernant l'engagement de SES envers son personnel et l'économie locale, notant que les précédents plans de restructuration n'ont pas eu les résultats escomptés et ont critiqué l'inaction du gouvernement luxembourgeois face à cette situation.
Et pour ne rien arranger, les employés sont également confrontés à une incertitude accrue en raison de la fusion imminente entre SES et Intelsat.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.