Satellites
 

Plus de 700 satellites gouvernementaux lancés au cours de la prochaine décennie

Rédaction
22 mars 2013 à 10h27

On va assister, au cours des prochaines années, à une augmentation du nombre de satellites lancés par les gouvernements du monde entier pour des applications civiles et militaires.

C'est ce qui ressort du dernier rapport « Government Space Markets: World Prospects to 2022 », du cabinet d'analyse Euroconsult, qui prévoit que 744 satellites gouvernementaux seront mis en orbite durant la prochaine décennie, contre 514 entre 2003 et 2012.

Analysant plus particulièrement l'année 2012, ce rapport indique que les gouvernements ont dépensé au total 72,9 milliards de dollars dans le secteur spatial, une augmentation par rapport à 2011 qui résulte essentiellement de la participation de pays comme la Russie, la Chine et l'Inde, entre autres, qui a permis de compenser les coupures budgétaires qui ont affecté l'Amérique du Nord et l'Europe.

Euroconsult prévoit d'ailleurs que l'investissement des gouvernements à l'échelle globale vienne à diminuer à court terme à cause de la conjecture économique, misant sur un redressement vers 2015.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.