Selon une étude SFR Régie / Group M publiée vendredi, un internautes français sur trois (35%) utilisent au tous les jours un deuxième écran (smartphone, tablette ou ordinateur) en même temps qu'ils regardent la télévision.
« L'utilisation d'un second écran devant la TV se développe de plus en plus : 60% des répondants sont des "multi-screeners" hebdomadaires, et 35% d'entre eux utilisent un second écran devant la TV au quotidien. »
L'ordinateur arrive en tête des utilisations pour 87% des internautes interrogés, 65% pour le mobile et enfin 29% pour la tablette. Les 35-49 ans sont les plus nombreux à pratique le "double écran".
Dans 63% des cas, le deuxième écran n'est pas utilisé en parallèle à la télévision ou l'émission diffusée mais pour surfer, jouer ou consulter ses mails. Pourtant les chaînes ne perdent aucune occasion d'utiliser des "hashtags" (en français "mots-dièses") pour promouvoir leur émission en ligne via les réseaux sociaux comme Twitter et bientôt Facebook, qui envisage aussi d'adopter le "mot-dièse".
L'étude a été réalisée en décembre 2012 auprès de 1255 internautes âgés de 16 à 65 ans.
Et vous, utilisez-vous un deuxième écran devant la télévision ?
-
1
-
2
-
1
-
6
9 commentaires
Je pencherai pour votre dernière hypothèse.
(on ne refera pas le monde, sniff, sniff...)
Si l'émission touchait le fond au niveau du pire à la TV, le fil #qvemf sur Twitter était mémorable !!
Les 3% des foyers restant ont caché qu'ils avaient une tv pour ne pas payer la redevance :D