Ex abonné de Canal+ Maghreb.
Les revenus issus de la télévision payante vont considérablement augmenter en Afrique du Nord et au Moyen-Orient selon la 3e édition du rapport « Digital TV Middle East and North Africa » du cabinet Digital TV Research, effectué dans 16 pays et qui souligne que le nombre de foyers abonnés à la télévision payante va doubler entre 2011 et 2018 pour atteindre les 16 millions.
Selon ce même rapport, la proportion de foyers s’abonnant de façon officielle pour pouvoir accéder à des contenus cryptés devrait atteindre les 21,6% du total en 2018, contre moins de 15% à la fin 2012, mettant ainsi en évidence une lutte contre la piraterie.
A noter que la télévision par satellite continuera à avoir la part belle au niveau des revenus engendrés par ces offres payantes, représentant 71% du total à l’horizon 2018.
-
1
-
6
-
4
-
2
-
9
7 commentaires
Ex abonné de Canal+ Maghreb.
A bon entendeur salut!
Quant au piratage, une partie est due aux prix abusifs des abonnements, mais les nouvelles protections (nano et canal ready) vont vite le stopper, bonne nouvelle donc, mais les prix ne vont surement pas baisser!
Quand on va sur Nilsat 7°W, on voit bien que tout est en clair, seuls les pays très riches comme ceux du Golfe peuvent se permettent de faire payer leurs produits, de même les quelques sociétés britanniques ou indiennes pour leurs ressortissants.
Il n'y a pas de marché là bas, ce n'est pas rentable d'autant plus que tout, mais absolument tout est piraté dès que l'occasion se présente.