Piratage
 

La police danoise ferme un site de Cardsharing

Rédaction
7 décembre 2012 à 16h54  
4
Au Danemark, la police a fait fermer un site de Cardsharing et a saisi le nom de domaine Cardsharing.dk.

Ce site était une plaie pour les opérateurs de bouquets TV comme Canal Digital et Viasat puisqu'il proposait des abonnements pirates via Internet.

Le Card sharing consiste à partager, par un procédé informatique lié à des serveurs connectés à l'Internet et des récepteurs satellite modifiés, les droits d'accès aux chaînes de télévision payantes à partir d'une seule carte d'abonnement. Une activité parfaitement illégale en France et aux risques et périls de leurs utilisateurs...

Ce n'est pas la première fois que des réseaux de Cardsharing sont démantelés mais c'est la première fois que le nom de domaine du site incriminé est saisi par la justice. La page d'accueil du site a été remplacé par un texte d'avertissement des autorités danoises ainsi que d'une copie de la décision de justice.

Dans le même temps, le gouvernement suédois, par la voix de sa Ministre de la Culture, Lena Adelsohn Roth, entend proposer un texte de loi pour rendre illégal le fait de regarder la télévision à péage sans payer les droits d'accès ainsi que les équipements permettant de contourner les sécurités.

4 commentaires

R
Rufus - Il y a 12 ans
Bien fait.
Je n'ai aucune sympathie pour les types qui gagnent du fric sur le dos des autres avec le piratage.
A
Andy - Il y a 12 ans
Un fermé, deux qui ouvrent....
f
ffa7478 - Il y a 12 ans
Oui bien fait, j'espère aussi que les utilisateurs se morfondent bien d'avoir perdu leur argent.
J
Jean - Il y a 12 ans
D'un autre côté, les chaînes publiques scandinaves qui ont les droits de diffusion pour l'Europe ne se privent pas pour tout crypter quand même et réclamer de l'argent pour tout et n'importe quoi. Je ne cautionne pas le piratage, mais quand on verrouille tout, il ne faut pas s'étonner que certains essaient quand même de regarder.
Cela me rappelle les débuts de Canal Plus en 1984: seule chaîne à proposer des contenus complètement nouveaux, seule chaîne cryptée, la tentation de construire son propre décodeur pirate était grande, alors que maintenant, avec toutes les chaînes présentes en clair sur le satellite et sur Internet, seuls une poignée d'irréductibles sont vraiment attirés par le piratage. Cela n'en vaut plus la peine.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.