La police danoise ferme un site de Cardsharing
Rédaction
Au Danemark, la police a fait fermer un site de Cardsharing et a saisi le nom de domaine Cardsharing.dk.
Ce site était une plaie pour les opérateurs de bouquets TV comme Canal Digital et Viasat puisqu'il proposait des abonnements pirates via Internet.
Le Card sharing consiste à partager, par un procédé informatique lié à des serveurs connectés à l'Internet et des récepteurs satellite modifiés, les droits d'accès aux chaînes de télévision payantes à partir d'une seule carte d'abonnement. Une activité parfaitement illégale en France et aux risques et périls de leurs utilisateurs...
Ce n'est pas la première fois que des réseaux de Cardsharing sont démantelés mais c'est la première fois que le nom de domaine du site incriminé est saisi par la justice. La page d'accueil du site a été remplacé par un texte d'avertissement des autorités danoises ainsi que d'une copie de la décision de justice.
Dans le même temps, le gouvernement suédois, par la voix de sa Ministre de la Culture, Lena Adelsohn Roth, entend proposer un texte de loi pour rendre illégal le fait de regarder la télévision à péage sans payer les droits d'accès ainsi que les équipements permettant de contourner les sécurités.