Orange
 

Radiomee devient Liveradio

Rédaction
8 mars 2012 à 10h10  
2
Le service d'écoute de radio en ligne d'Orange « Radiomee » fusionne avec LiveRadio. LiveRadio et RadioMee sont deux services d'écoute en ligne d'Orange qui coexistaient depuis 2009, avec chacun leurs applications mobiles et web. A noter que Live Radio est conçu par les équipes de Radiomee.

Info Le Club Radio. Ils permettent d'écouter, l'un comme l'autre, plus de 10.000 radios du monde entier et 6.000 podcasts. Mais il faut avouer qu'il n'y avait pas grand intérêt à garder ces deux mêmes services. Surtout qu'après l'arrêt de WorMee, qui a fusionné avec Deezer, et l'abandon de Tabee, la tablette tactile d'Orange, la marque Mee n'avait plus trop de valeur. Les concurrents sont également très nombreux et notamment les américains de TuneIn

On regrettera tout de même le côté plus fun, chaleureux et accueillant de Radiomee pour le côté très pro de Liveradio mais l'abandon du flash qui était l'un des plus gros défauts de Radiomee est un réel plus. LiveRadio était également une gamme de postes radio Wifi/FM dont la commercialisation a été arrêtée en janvier dernier.

Le site internet RadioMee et toutes ses applications mobiles s'arreteront donc le 31 mars. Pour continuer l'écoute de vos radios préférées, vous pouvez lier votre compte Radiomee à votre nouveau compte LiveRadio. Il sera ainsi facilement possible de transférer vos favoris d'un service à l'autre.

A cette occasion, vous pouvez gagner des « Liveradio vintage » (recepteur wifi/FM), 100EUR à dépenser dans des concerts et des abonnements à Deezer Premium sur le site mis en place pour l'occasion.

2 commentaires

l
la voix - Il y a 13 ans
dommage, radiomee etait plus simple d acces,
alors que live radio est (pardonnez moi l expression)
bordelique. pas de classement des radios.

c est tout pour le moment
J
Jean - Il y a 13 ans
Je donne entièrement raison à "la voix". J'avais acheté il y a deux ans un récepteur Liveradio dans une boutique Orange, et je l'ai rapporté moins de 24 heures plus tard. "Bordélique" est un doux euphémisme pour ce système - non seulement il manquait des "grandes" stations européennes dans la liste, mais en plus c'était bourré de fautes de frappe, ce qui fait qu'on ne trouvait pas la station souhaitée, et d'erreurs manifestes, comme une chaîne allemande absente de la liste d'Allemagne mais qui se retrouvait dans une liste d'Autriche ou de Pologne. Bref, inutilisable et totalement amateur. J'avais espéré qu'Orange aurait amélioré le système, mais apparemment rien n'a été fait. Je suis bien content d'avoir changé de récepteur, et donc de logiciel, entre-temps.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.