Politique
 

Conseil d'Administration de l'AEF a voté pour la fusion juridique

Rédaction
3 décembre 2011 à 16h13
Conseil d'Administration de l'Audiovisuel Extérieur de la France a voté par 12 voix pour la fusion juridique des entreprises RFI, Monte Carlo Doualiya et France 24.

Seul un administrateur représentant le personnel de RFI s'est abstenu pour les votes concernant Monte Carlo Doualiya et France 24 et n'a pas participé au vote pour RFI. Ce vote fait suite à ceux des Conseils d'Administration de RFI, Monte Carlo Doualiya et France 24 qui se sont également déroulés dans la journée du 2 décembre et qui ont tous voté à une large majorité la fusion des entreprises.

La procédure de fusion juridique des médias de l'Audiovisuel Extérieur de la France a donc franchi aujourd'hui une étape majeure avant les réunions des assemblées générales en janvier. Pour Alain de Pouzilhac : « Nous sommes heureux que l'ensemble des Conseils d'Administration de l'AEF ait entériné de manière aussi nette la fusion de nos entreprises. Cette fusion est une vraie nécessité et une chance pour l'Audiovisuel Extérieur de la France. Elle n'a qu'un objectif : renforcer par la radio, la télévision et le multimédia, l'influence de la France dans le monde. »
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.