Un milliard d'euros, c'est le « chiffre d'affaires » annuel du piratage dans l'Union Européenne. Un montant colossal et un manque à gagné non moins gigantesque pour l'industrie des médias.
Les pressions de cette dernière sur les instances en charge de la lutte contre la piraterie redoublent. En première ligne : l'AEPOC. La dernière assemblée générale de cette association, organisée par l'opérateur portugais Zon Multimedia le 2 décembre à Lisbonne (Portugal), a une nouvelle fois servi à faire le point sur cette lutte contre le piratage de contenus audiovisuels de la télévision payante, « qui fonctionne de façon bien organisée et qui rapporte beaucoup aux réseaux qui les alimentent », souligne Christine Maury-Panis, vice-présidente de l'association et représentante de Viaccess - France Télécom, avec qui Télé Satellite & Numérique s'est entretenu au terme de cette rencontre.
A lire dans l'édition de janvier 2011 de TELE SATRELLITE & NUMERIQUE (n°253), 5 euros chez votre marchand de journaux ou en cliquant sur : ICI