Chine
 

Rédaction
1 septembre 2009  
1
Le satellite indonésien de communications Palapa D, lancé lundi à 17H28 depuis le Centre de lancement de satellites de Xichang, dans le sud-ouest de la Chine, n'a pas été placé en orbite. Ce satellite a été lancé par la fusée chinoise Longue Marche 3B Des spécialistes enquêtent actuellement sur cet échec. Le satellite Palapa D, propriété de la compagnie indonésienne spécialisée dans les satellites de communications Indosat, devait fournir des services de liaison et de communication audiovisuelle pour l'Indonésie et d'autres pays d'Asie du Sud-Est. Indosat avait commandé le satelllite à la société française ThalesAlenia Space en 2007.
Les relations avec le satellite de télécommunications indonésien Palapa D ont été rétablies quelques heures après l'annonce de l'échec de sa mise sur orbite et il peut désormais manoeuvrer pour se rapprocher de l'orbite prévue, a indiqué son fabricant, la société française Thales Alenia Space.

1 commentaire

D
Dub - Il y a 16 ans
Communiqué de l'agence Xinhua à 4h15 :
Les relations avec le satellite de télécommunications indonésien Palapa D ont été rétablies quelques heures après l'annonce de l'échec de sa mise sur orbite et il peut désormais manoeuvrer pour se rapprocher de l'orbite prévue, a indiqué lundi soir son fabricant, la société française Thales Alenia Space.
Le satellite, avait été lancé lundi à 17H28 depuis le Centre de lancement de statellites de Xichang dans le Sichuan au sud-ouest de la Chine, par une fusée chinoise Longue Marche 3B.
Palapa D fonctionne normalement, a confirmé lundi soir Thales Alenia Space.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.