WiMax
Icosnet récupère en 48h les marchés WIMAX de SLC
L'opérateur télécom privé algérien Icosnet vient de récupérer en l'espace de 48h tous les marchés du WiMax et de l'internet sans fil détenus par la société SLC, appartenant à Lotfi Nezzar, fils de Khaled Nezzar ancien général à la retraite et ancien ministre de la défense rapporte DIA Algérie, site web d'information.
Boucle locale Rradio : L'ARCEP se fâche !
Sept titulaires de fréquences de boucle locale radio dans la bande 3,5 GHz sont mis en demeure de respecter leurs engagements de déploiements.
1 000 stations de base WiMAX Alvarion déployées en Espagne
Iberbanda, l'opérateur leader du WiMax 4G en Espagne, a déployé un millier de stations de base WiMax de la firme israëlienne Alvarion, l'un des principaux fournisseurs de solutions WiMax et haut débit sans fil.
Wimax : Black-out sur le Haut-Rhin
Quelque 600 Haut-Rhinois ont perdu leur connexion Internet suite à une panne du WiMax, cette technologie hertzienne permettant de fournir du haut-débit aux zones d'ombres ADSL.
L'opérateur Altitude Telecom, jusqu'ici spécialisé dans les service aux
L'opérateur Altitude Telecom, jusqu'ici spécialisé dans les service aux entreprises, lance en septembre une offre internet grand public par WiMax.Cette offre, disponible dans 13 départements en France à terme (12, 14, 27, 31, 39, 55, 61, 64, 67, 72, 76, 79, 85, 71, 21, 89, 35), dont 10 en septembre, sera destinée aux populations habitant dans les zones blanches,c'est-à-dire les zones peu ou mal couvertes par l'ADSL et donc qui ne bénéficient pas d'accès internet haut débit.Baptisé WiBox, le service d'accès se limitera à une offre internet dual-play : Internet et téléphonie sur IP avec un débit de 2 Mb/s, commercialisée 39 euros ou bien couplé avec de la téléphonie pour 45 euros.
La technologie Wimax permet de fournir le haut débit via les ondes hertziennes
La technologie WiMax permet de fournir le haut débit via les ondes hertziennes quand l'ADSL n'est pas disponible.
Faute de rentabilité, Bolloré Télécom va arrêter pour la première fois une
Faute de rentabilité, Bolloré Télécom va arrêter pour la première fois une station WiMax, qui permettait à 23 foyers d'accéder à l'Internet sans fil dans la communauté d'agglomération de l'Artois, près de Béthune.
Lors de sa session du 23 avril 2009, le Conseil Général a voté la mise en
Lors de sa session du 23 avril 2009, le Conseil Général a voté la mise en place d'un réseau de desserte WiMax qui couvrira les territoires des communes encore inéligibles à l'ADSL.
Le conseil général d'Ille-et-Vilaine a décidé lors de sa session du 23 avril
Le conseil général d'Ille-et-Vilaine a décidé lors de sa session du 23 avril 2009 d'engager un programme visant à proposer l'Internet à très haut débit à tous les habitants du département à l'horizon 2010.
A compter du mois de juin 2009, le conseil régional de Bourgogne va déployer
A compter du mois de juin 2009, le conseil régional de Bourgogne va déployer un réseau WiMax permettant de fournir un accès Internet à près de 90 % de la population de la région, contre 60 % aujourd'hui.
Derniers coms
+ commentés
Forums
33