Nokia
 

Caraïbes : Nokia et Canal+ étendent le haut débit

Carlos PIRES
13 mars 2025 à 23h22

Nokia et Canal+ Telecom étendent leur réseau fibre optique pour connecter les Caraïbes françaises, notamment en Guyane et en Guadeloupe.

Canal+ Telecom a choisi la solution Lightspan Mini Optical Line Terminal (OLT) de Nokia pour accélérer le déploiement de la fibre optique jusqu'aux foyers (FTTH). Conçue pour des zones à faible densité de population, cette technologie offre une connectivité multi-gigabit durable, tout en garantissant une évolution sans accroc vers des systèmes plus avancés comme le PON 25G.

En adoptant la plateforme Altiplano de Nokia, Canal+ Telecom devient le premier opérateur des Caraïbes à exploiter cette solution de gestion de réseau. Altiplano permet de détecter et résoudre les anomalies de manière proactive, améliorant l'efficacité opérationnelle et la qualité du service pour les utilisateurs finaux.

!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.