![](/images/actu/t/technicien-orange-5g.jpg)
Nokia a signé une prolongation de contrat de quatre ans avec Orange France pour mettre à niveau son infrastructure radio 5G avec le portefeuille AirScale de Nokia, à haut rendement énergétique.
Ce nouvel accord devrait offrir une expérience client améliorée avec des vitesses, des capacités et des performances de premier ordre sur l'ensemble de la zone de couverture d'Orange dans le sud-est et l'ouest de la France. Orange testera également les solutions Cloud RAN 5G de Nokia pour évaluer la transition de son réseau vers la technologie Cloud RAN.
Dans le cadre de cet accord, Nokia fournira des équipements issus de sa gamme AirScale 5G conforme à la norme O-RAN, leader du secteur. Cela comprend les solutions de bande de base AirScale de nouvelle génération à haute capacité de Nokia, les radios Massive MIMO Habrok légères et à haut rendement, ainsi que la gamme Pandion de têtes radio distantes multibandes FDD de Nokia pour couvrir tous les cas d'utilisation et scénarios de déploiement. Ces équipements sont tous alimentés par sa technologie ReefShark System-on-Chip à faible consommation d'énergie et se combinent pour offrir une couverture et une capacité supérieures. Nokia fournira également sa solution de gestion de réseau radio basée sur l'IA, MantaRay NM, qui prend en charge toutes les technologies radio et mobiles de base.
-
2
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.