Nokia
 

Nokia booste la 5G avec l'acquisition de Rapid

Carlos PIRES
14 novembre 2024 à 23h46

Le fabricant Nokia annonce l'acquisition de l'unité technologique et de recherche et développement de Rapid, un leader mondial des hubs d'API, pour renforcer son écosystème d'API réseau et développer de nouvelles solutions pour les réseaux 5G et 4G.

L'accord inclut les actifs technologiques de Rapid et une base de milliers de développeurs actifs, ce qui permettra à Nokia de solidifier sa position en tant que leader de l'écosystème des API réseau.

L'intégration de la technologie avancée de Rapid dans la plateforme Network as Code de Nokia permettra aux opérateurs d'optimiser l'utilisation et la gestion des API, facilitant la création et la distribution de nouvelles applications par les développeurs, à destination des secteurs grand public, industriel et des entreprises.

Cette acquisition soutient la feuille de route de Nokia pour développer des produits d'API réseau et monétiser les capacités des réseaux, en collaboration avec des partenaires comme BT, Google Cloud, Orange, Telefonica, et d'autres.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.