Nokia informe que Deutsche Telekom AG (DT) lui avait attribué plus de 3 000 sites pour soutenir le développement du réseau Open RAN multifournisseurs de l'opérateur en Allemagne.
L'accord, qui inclut Fujitsu, porte sur un déploiement massif de la technologie conforme à l'O-RAN, dont le déploiement commercial est déjà en cours dans la région de Neubrandenburg, dans le nord de l'Allemagne. Ce nouvel accord marque officiellement le retour de Nokia en tant que fournisseur du plus grand réseau d'Europe et verra Nokia remplacer le fournisseur historique dans la zone couverte par l'accord.
Dans le cadre de cet accord, Nokia fournira des équipements de son portefeuille 5G AirScale conforme à la norme O-RAN, alimentés par sa technologie ReefShark System-on-Chip à haut rendement énergétique, notamment des solutions de bande de base modulaires à haute capacité et des radios Habrok Massive MIMO hautes performances pour une couverture et une capacité de premier ordre. Les solutions de pointe de Nokia garantissent la cohérence des performances, la résilience et la sécurité pour Open RAN. Les solutions de Nokia s'intègrent à l'environnement Open RAN multi-fournisseurs de DT, où Fujitsu fournira ses produits de tête radio à distance à bande moyenne conformes à la norme O-RAN. L'accord prévoit également que Nokia soutiendra DT dans la modernisation du réseau aux côtés des fournisseurs existants.
Nokia déploiera également sa solution intelligente MantaRay NM basée sur l'IA pour améliorer la surveillance et la gestion du réseau et fournira des services basés sur l'IA, notamment le déploiement numérique, l'optimisation et le support technique.
-
2
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.