L'Autorité britannique des communications (Ofcom) a accordé une licence de réseau de stations terrestres à la société Amazon Kuiper Services Europe SARL pour son système de satellites en orbite non géostationnaire (NGSO) Kuiper.
Cette décision signifie que Kuiper sera autorisé à fournir des services de connectivité par satellite tels que le haut débit à faible latence aux clients du Royaume-Uni dans les zones rurales ou éloignées où il n'existe pas d'autres options. Kuiper est autorisé à fonctionner dans les fréquences de la bande Ka comprises entre 27,5-27,9405 GHz, 28,4545-28,9485 GHz et 29,5-30 GHz.
Par ailleurs, l'Ofcom a également annoncé qu'il libérait davantage de spectre radio dans les bandes 27,5-30 GHz (28 GHz) et 32 GHz.
Des blocs de spectre dans ces bandes sont récemment devenus disponibles et sont particulièrement adaptés aux « liaisons fixes » et aux services de connectivité par satellite. Les liaisons fixes sont des systèmes sans fil qui transportent des données entre deux ou plusieurs emplacements fixes. Elles offrent un autre moyen de fournir une connectivité dans les zones où la fibre optique n'est pas disponible.
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.