Amazon
 

Amazon : le projet Kuiper devrait démarrer cette année

Carlos PIRES
12 avril 2024 à 23h53

Dans une lettre adressée aux actionnaires, le PDG d'Amazon, Andy Jassy, a confirmé que le groupe avait franchi une étape significative au niveau des abonnements.

« Récemment, nous avons étendu notre publicité télévisée en streaming en introduisant des publicités dans les émissions et les films Prime Video, où les marques peuvent atteindre plus de 200 millions de téléspectateurs mensuels dans nos offres de divertissement les plus populaires », a-t-il écrit.

Il a également fait référence au Project Kuiper, son système d'Internet par satellite : « En octobre, nous avons franchi une étape majeure dans notre démarche de commercialisation du projet Kuiper lorsque nous avons lancé deux prototypes de satellites de bout en bout dans l'espace et validé avec succès tous les systèmes et sous-systèmes clés, ce qui est rare lors d'un premier lancement comme celui-ci. Kuiper est notre initiative de satellite en orbite terrestre basse qui vise à fournir une connectivité haut débit aux 400 à 500 millions de foyers qui n'en disposent pas aujourd'hui (ainsi qu'aux gouvernements et aux entreprises recherchant une meilleure connectivité et de meilleures performances dans les zones plus reculées). Nous sommes en bonne voie pour lancer nos premiers satellites de production en 2024. Nous avons encore un long chemin à parcourir, mais nous sommes encouragés par nos progrès. », a-t-il souligné.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.