Amazon Web Services (AWS) prévoit d'offrir des services de cloud computing au Maroc et au Sénégal en utilisant sa plateforme AWS Wavelength en partenariat avec Orange, ont annoncé les deux entreprises mercredi.
Ce sera la première fois que les services seront disponibles dans un pays sans infrastructure physique AWS telle que des centres de données, Orange devant héberger les services dans ses centres de données.
La demande croissante de services informatiques plus rapides de la part des banques, des sociétés de télécommunications et des entreprises de soins de santé attire les opérateurs de cloud computing en Afrique, où le marché du cloud computing devrait croître de 15 % par an pour atteindre 18 milliards de dollars en 2028, selon la plateforme de données Statista.
L'infrastructure AWS permet aux clients des secteurs réglementés qui exigent que les données restent locales, comme les télécommunications, la finance, le secteur public et les soins de santé, de déployer et d'exécuter des applications localement.
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.