Amazon
 

Amazon et Vrio s'attaquent à Starlink en Amérique du Sud

Carlos PIRES
14 juin 2024 à 23h51

Amazon et la société de télécommunications Vrio lanceront conjointement, quand il existera, le service Internet par satellite Projet Kuiper d'Amazon dans sept pays d'Amérique du Sud, ont annoncé jeudi les deux parties, les mettant ainsi en concurrence directe avec Starlink d'Elon Musk.

Vrio, la société américaine qui gère la branche latino-américaine de DirecTV ainsi que Sky Brasil, offrira le service à ses clients en Argentine, au Brésil, au Chili, en Uruguay, au Pérou, en Équateur et en Colombie.

« Nous pensons que l'opportunité est énorme », a déclaré Lucas Werthein, vice-président de Vrio. « Environ 200 millions de personnes dans la région ont un accès limité, voire inexistant à Internet », a déclaré Werthein, citant les estimations de la Banque mondiale. « Ajoutez à cela le terrain géographique et, bien sûr, un continent qui a du mal à réaliser de gros investissements dans les infrastructures. »

Le service devrait être mis en ligne à la mi-2025, à partir de l'Argentine, selon le plan de lancement du projet Kuiper.

Le projet Kuiper présentera son plan dans les prochains mois pour envoyer 3 236 satellites dans le ciel, a déclaré Bruno Henriques, responsable du développement commercial de l'entreprise pour l'Amérique latine.

Toutefois, à ce jour, le service n'est pas lancé et seuls quelques tests ont été effectués.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.