La Deutsche Fußball Liga (DFL) a une fois de plus dépassé le milliard d'euros pour l'attribution des droits médiatiques en langue allemande, dépassant ainsi les revenus générés par le cycle précédent.
Pour les saisons 2025/26 à 2028/29, les 36 clubs de Bundesliga et Bundesliga 2 peuvent s'attendre à des revenus totaux de 1,121 milliard d'euros par saison. Cela correspond à un chiffre d'affaires total de 4,484 milliards d'euros, soit une augmentation d'environ 2 % par rapport au cycle précédent. La Bundesliga et la Bundesliga 2 continuent ainsi à avoir le deuxième contrat médiatique national le plus important de toutes les ligues de football.
Dans le domaine de la télévision payante, deux partenaires médias continueront de collaborer. La retransmission en direct des matchs simples de la Bundesliga du vendredi et du samedi (y compris le match de tête du samedi soir) sera assurée par Sky. Le diffuseur diffusera également tous les matchs de la Bundesliga 2. DAZN diffusera la conférence du samedi (diffusant les moments clés des 4-5 matchs de Bundesliga qui débuteront simultanément à 15h30 CET chaque semaine) et tous les matchs simples de la Bundesliga du dimanche. Le match de Bundesliga 2 du samedi soir sera également diffusé en clair sur RTL.
Sat.1 a obtenu un package complet de droits de diffusion en direct pour la télévision gratuite, y compris les matchs d'ouverture de la saison de Bundesliga et de Bundesliga 2, les barrages de relégation et la Supercoupe.
ARD a obtenu les meilleurs moments (première diffusion en clair) des matchs de Bundesliga et de Bundesliga 2 le samedi en début de soirée ainsi que le vendredi et le dimanche soir. ZDF conserve les droits de deuxième diffusion en clair des meilleurs moments de Bundesliga et de Bundesliga 2 le samedi soir, ainsi que la première diffusion en clair des meilleurs moments du match phare de la Bundesliga. Sport1 conserve le droit de diffuser les meilleurs moments des matchs de Bundesliga et de Bundesliga 2 du vendredi et du samedi le dimanche matin.
RTL a acquis les droits de retransmission payante des extraits vidéo des matchs de Bundesliga et Bundesliga 2 immédiatement après la fin du match. La ZDF a obtenu à partir de lundi les droits de retransmission en clair des extraits vidéo des matchs des deux ligues. Les droits de retransmission des extraits vidéo nouvellement introduits à partir de lundi reviennent à Axel Springer. Les droits audio ont également été attribués - ARD les a obtenus dans les deux zones disponibles (FM et Web/mobile).
-
28
-
3
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.