Selon la plateforme de télévision allemande en coopération avec GfK, les ventes de téléviseurs auraient augmenté de près de 17 % au deuxième trimestre 2024 en Allemagne par rapport à la même période de l'année dernière.
Cela s'expliquerait principalement par un « effet EURO » dû à l'achat de nouveaux téléviseurs avant et pendant le Championnat d'Europe de football 2024. Après un premier trimestre plus faible, cela se traduirait par une légère augmentation globale à 2,01 millions de téléviseurs pour le premier semestre 2024.
Lors de l'achat de nouveaux produits, les consommateurs optent de plus en plus pour des téléviseurs dotés d'écrans de plus grande taille. Alors que la part des téléviseurs jusqu'à 50 pouces a diminué de six points de pourcentage par rapport au premier semestre 2023, les parts des segments de 51 à 65 pouces (+ 3 points de pourcentage) et plus (+ 2 points de pourcentage) ont légèrement augmenté. La part des téléviseurs Ultra HD a encore légèrement augmenté pour atteindre 79 % au deuxième trimestre de l'année en cours.
Au total, environ 32,6 millions de téléviseurs Ultra HD ont été vendus en Allemagne depuis leur lancement sur le marché. La proportion de téléviseurs UHD capables d'afficher tous les processus HDR courants a augmenté de quatre points de pourcentage pour atteindre 28 % au premier semestre 2024 (premier semestre 2023 : 24 %).
-
28
-
3
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.