Depuis la mi-2022, le coût d'accès à toutes les principales offres de sport et de divertissement allemandes a augmenté de près de 25 %, rapporte la société allemande TeraVolt.
Le panier « tout compris » est désormais de 257,68 € par mois, soit environ 50 € de plus par mois en à peine plus d'un an.
Toujours d'après les prévisions, cette tendance devrait se poursuivre, car d'autres augmentations de prix ont été annoncées ou sont attendues, en particulier pour ceux qui veulent regarder des événements sportifs, des films et des séries sans publicité et de qualité.
Les offres groupées se sont avérées être une solution astucieuse pour atténuer ces coûts croissants. Des fournisseurs tels que Telekom, Sky, Vodafone, waipu et O2 proposent des forfaits qui permettent aux consommateurs d'économiser plusieurs centaines d'euros par an. Cette stratégie va à l'encontre de la tendance à l'augmentation des frais d'abonnement pour les produits premium, ainsi que du choix entre un abonnement d'entrée de gamme financé par la publicité et donc moins cher et des offres premium sans publicité et donc plus chères avec des extras exclusifs.
Toutefois, ces hausses de prix ne feront que relancer le piratage qui avait baissé depuis l'arrivée de Netflix en Europe.
-
28
-
3
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.