Le réseau de streaming ARD-ZDF a jeté les bases d'une stratégie de plateforme commune.
Aujourd'hui, ARD et ZDF franchissent une étape importante et travaillent encore plus étroitement ensemble sur les plans technologique et stratégique pour créer un « système d'exploitation de streaming ».
« Streaming-OS » (OS = Operating System) désigne le « système d'exploitation » de la plateforme de streaming commune d'ARD et ZDF, c'est-à-dire tous les composants techniques nécessaires à une expérience utilisateur moderne et confortable.
Les deux chaînes publiques unissent leurs forces et se positionnent mieux face à la concurrence des principaux opérateurs commerciaux du marché numérique. Pour ce faire, ils lancent une vaste initiative open source et créent une filiale commune pour exploiter leurs offres de streaming.
À l'avenir, les composants techniques communs du système d'exploitation de streaming seront développés de manière partagée et utilisés ensemble pour créer de la valeur. Cela s'applique au joueur, au système de recommandation ou au système de conception. Il devrait également y avoir une coopération étroite entre ARD et ZDF en matière de personnalisation globale et d'échange mutuel de données, par exemple pour améliorer l'expérience utilisateur interservices.
-
28
-
3
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.