La Bundeswehr, l'armée allemande, a attribué à Airbus le contrat principal SATCOMBw 3 pour le système de satellites militaires sécurisés de nouvelle génération, qui comprend des satellites géostationnaires ainsi que le segment terrestre, le lancement et l'exploitation pendant 15 ans.
Les satellites devraient être déployés avant la fin de la décennie et la valeur du contrat s'élèverait à 2,1 milliards d'euros.
Le contrat porte sur la conception, l'intégration, les tests et la livraison en orbite de deux nouveaux satellites militaires de télécommunications GEO construits par Airbus, qui succèderaient aux satellites de communication COMSATBw 1B et 2B. Il comprend également la mise à niveau du segment terrestre existant pour exploiter les nouveaux satellites ainsi que des services opérationnels pendant 15 ans, avec possibilité de prolongation.
Les satellites Airbus de nouvelle génération seront basés sur la plateforme Eurostar Neo et pèseront environ 6 tonnes. Ils seraient dotés de capacités étendues pour suivre le rythme des changements rapides de la numérisation et du volume de transfert de données en constante augmentation. Ils seraient également dotés des dernières technologies de pointe.
-
1
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.