La branche d'Airbus spécialisée dans la défense et l'espace, Airbus Defense and Space, fait face à des défis dans la gestion de divers programmes militaires et spatiaux. Pour y répondre, elle prévoit de mettre en place une « structure simplifiée » au début de 2024.
Trois nouvelles divisions indépendantes et responsables seront formées : Air Power, qui gérera les Systèmes militaires aériens et le Système de combat aérien futur (SCAF), une autre dédiée aux Systèmes spatiaux et la dernière, nommée « Connected Intelligence », se concentrera sur les technologies de communication et les réseaux informatiques sécurisés.
Bien que des consultations avec les partenaires sociaux soient en cours, le groupe n'anticipe pas de licenciements étant donné la croissance de l'activité, mais plutôt des redéploiements de personnel. Ces suppressions de postes représentent 2% des 34.330 employés d'Airbus Defence and Space, principalement basés en Allemagne, France et Espagne.
Durant les neuf premiers mois de l'année, cette branche a généré un chiffre d'affaires de 7,1 milliards d'euros, soit 17% du total du groupe. Toutefois, elle a subi une perte opérationnelle de 3 millions d'euros, alors que le groupe dans son ensemble a enregistré un bénéfice de 2,7 milliards d'euros.
-
1
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.