Airbus
 

Airbus supprime 2 000 emplois pour se relever de ses pertes sur les satellites

Carlos PIRES
10 décembre 2024 à 23h16  
1

Le groupe a annoncé un peu plus de 2 000 suppressions d'emplois dans la Défense et l'Espace, soit environ 5 % de sa deuxième plus grande division, alors qu'il souffre de la concurrence américaine dans le secteur des satellites, mais les réductions ne sont pas aussi sévères que le groupe européen l'avait d'abord prévenu.

Plus de la moitié des 2 043 suppressions d'emplois au total, affectant 1 128 postes, concerneront la branche Space Systems, à la suite de lourdes pertes sur les satellites, a indiqué le premier groupe aéronautique européen, ajoutant qu'il n'y aurait pas de licenciements secs.

Airbus construit des satellites et des transporteurs et détient des participations clés dans les programmes européens de missiles, de chasseurs et de lancement spatial. La société a publié une déclaration confirmant les chiffres après que Reuters a fait état des réductions, à la suite de la première des deux journées de réunions d'information à huis clos pour les syndicats de la société aérospatiale sur les résultats d'un long examen d'efficacité.

En octobre, Airbus a annoncé son intention de supprimer jusqu'à 2 500 emplois dans la Défense et l'Espace, soit 7 % des effectifs, après 1,5 milliard d'euros de dépréciations de satellites, notamment OneSat, en difficulté.

1 commentaire

M
Maxdumoun - Il y a 1 mois
L'Allemagne fera couler Airbus, et toute l'industrie européenne de la défense d'une manière générale.
Les Allemands font tout capoter dès qu'il s'agit de coopération avec les autres pays, ils veulent prendre la compétence de ce qu'ils ne savent pas ou plus faire, sans rien donner.
Et les gouvernants français n'ont toujours pas compris. 😭
Commentaire modifié le mercredi 11 décembre 2024 à 15:39.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.