L'opérateur Thaicom Public Company Limited, important opérateur de satellites asiatique et société de technologie spatiale, vient de lui commander son nouveau satellite haut débit de nouvelle génération, défini par logiciel.
Airbus fournira l'un de ses satellites les plus récents - un OneSat entièrement reconfigurable - qui offrira une connectivité étendue en bande Ku dans la région Asie-Pacifique pour des millions d'utilisateurs.
Thaicom a lancé et exploite huit satellites géostationnaires et il s'agit du premier satellite flexible de Thaicom, permettant une plus grande adaptabilité en ce qui concerne la couverture, la fréquence et la capacité, ce qui est crucial dans une région aussi dynamique.
Livré en 2027 pour être positionné en orbite à 119,5° est, ce satellite permettra à Thaicom de proposer à d'autres opérateurs partenaires une part de la capacité de charge utile de son satellite, réduisant ainsi leurs coûts tout en garantissant qu'ils disposent d'un contrôle séparé de leur capacité de charge utile individuelle et de leur flexibilité.
-
1
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.