Les radiodiffuseurs américains lancent rapidement de nouveaux services interactifs et améliorent la qualité de l'image et du son avec NEXTGEN TV, maintenant que les trois quarts des foyers ont accès aux signaux NEXTGEN TV à la fois à partir de sources de diffusion et de diffusion IP.
Le déploiement de la plage dynamique élevée a augmenté ces derniers mois et un grand groupe de stations a commencé à offrir des capacités interactives avec la plate-forme Web de diffusion flexible RUN3TV.
« La plage dynamique élevée est désormais une réalité sur 57 marchés télévisuels, le HDR étant désormais disponible pour plus de 70 millions de téléspectateurs à travers le pays. Depuis la première diffusion locale d'un événement sportif à enjeux élevés avec le Kentucky Derby le mois dernier, encore plus de chaînes de télévision NEXTGEN se sont mises à niveau pour offrir une plage dynamique élevée. Les téléspectateurs de Louisville en ont eu plein les yeux et les oreilles avec le riche apparat du Derby qui a apporté Dolby Vision High Dynamic Range et le système audio Dolby Atmos à ceux qui regardent WAVE-TV à la maison. L'audience de NEXTGEN TV à WAVE a doublé pendant la semaine du Derby, et nous espérons que l'amélioration de l'image et du son suscitera un intérêt similaire pour les futurs événements sportifs. C'est pourquoi le HDR, sous toutes ses formes, est si important pour les téléspectateurs et les chaînes », a déclaré Anne Schelle, directrice générale de Pearl TV, qui a supervisé de nombreux lancements volontaires sur le marché de la nouvelle technologie NEXTGEN TV.