MultiChoice a révélé que le projet de rachat par Canal+ est passé à la phase suivante, entraînant le départ du président Imtiaz Patel et la nomination d'Elias Masilela comme son successeur.
Initialement prévu pour quitter ses fonctions le 31 mars, Patel a prolongé son mandat pour superviser les négociations avec Canal+. Cependant, avec des progrès significatifs réalisés, Patel va maintenant partir, permettant à Masilela d'assumer la présidence.
L'accord de coopération entre MultiChoice et Canal+ le 7 avril, ainsi que l'annonce d'une intention ferme le lendemain, ont conduit à la constitution d'un conseil d'administration indépendant chargé de garantir le respect des exigences réglementaires. En conséquence, la présence continue de Patel n'est plus nécessaire.
Aux termes des termes convenus en avril, Canal+ a proposé d'acquérir le contrôle à 100 % de MultiChoice, offrant aux actionnaires 125 ZAR par action ordinaire, bien au-dessus du minimum réglementaire de 105 ZAR. Si Canal+ obtient 90 % des actions MultiChoice pendant la période de l'offre, elle obtient le droit d'acquérir les actions restantes et de radier MultiChoice de la cotation.
Patel évoluera vers un rôle de consultant, fournissant des conseils continus à MultiChoice à mesure que la transaction Canal+ progresse.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.