Le fournisseur de télévision par satellite basé en Afrique du Sud, MultiChoice, n'acceptera plus de nouveaux abonnements ou reconnexions DStv ( télévision numérique par satellite) au Malawi après avoir déclaré qu'il ne fournirait plus le service dans le pays.
Cette décision intervient après que MultiChoice Malawi a révélé son intention d'augmenter les tarifs DStv dans ce pays d'Afrique du Sud-Est.
Cependant, l'Autorité de régulation des communications du Malawi (MACRA) a interdit l'ajustement tarifaire DStv suite à une injonction provisoire de la Haute Cour du pays à la fin du mois de juillet.
L'injonction a empêché Multichoice Malawi (MCM) d'augmenter les tarifs DStv. Suite à la deuxième ordonnance de la Haute Cour, Multichoice a mis fin à son service DStv au Malawi. Les clients qui ont déjà payé leur nouvel abonnement au service DStv verront leur contrat honoré jusqu'à la fin du cycle de visionnage actuel de 30 jours au plus tard le 10 septembre.
Dans un communiqué, Multichoice Africa a déclaré: « MCM ne fournit pas le service DStv au grand public et n'a donc pas le pouvoir de fixer ou de modifier les tarifs de ce service, un point qui a été communiqué à plusieurs reprises à la MACRA ».
En conséquence, MultiChoice Malawi a déclaré que l'ordonnance du tribunal rendue à Multichoice Malawi « est incapable d'être mise en œuvre par eux, mais entraîne de graves conséquences pour les administrateurs et la direction de Multichoice Malawi, y compris l'emprisonnement ».
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.