Multichoice a augmenté les prix de ses offres au Nigeria quelques jours après avoir annoncé une perte de 72 millions de dollars dans ses états financiers du troisième trimestre de l'année.
Les consommateurs nigérians sont furieux de subir une quatrième hausse de prix cette année de Multichoice et de ses services de télévision payante DStv et GOtv.
MultiChoice a annoncé des augmentations des coûts de ses produits en mai, août et début novembre 2023 et augmente désormais ses prix de 19 % et invoque des pertes sur ses échanges au troisième trimestre de 72 millions de dollars (66,8 millions d'euros).
Dans une lettre adressée à ses partenaires le 1er novembre, MultiChoice a déclaré : « Nous comprenons l'impact que ce défi peut avoir sur nos précieux clients et partenaires, mais l'augmentation du coût des opérations commerciales nous a amenés à prendre cette décision difficile. Notre mission reste de fournir la meilleure expérience de divertissement et de visionnage à nos précieux clients et nous nous engageons à continuer de fournir un contenu de haute qualité et un service inégalé à nos clients. »
Les problèmes, cependant, ne sont pas tous imputables à MultiChoice. Le naira nigérian (monnaie locale) a été dévalué cette année, ce qui a eu un impact négatif sur les revenus du radiodiffuseur au Nigeria.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.