MultiChoice, opérateur du système de télévision payante DStv, a perdu près de 500 000 abonnés en Afrique du Sud.
Les derniers résultats financiers intermédiaires montrent que la perte de fin septembre porte le nombre total d'abonnés de l'opérateur (actifs pendant 90 jours) à 8,629 millions, soit 486 mille de moins que les 9,115 millions de la même période de l'année dernière.
MultiChoice affirme que les pertes sont principalement dues à la fin des réductions de prix et des promotions qui étaient en place pour aider les abonnés pendant la période où l'Afrique du Sud a subi de nombreuses coupures de courant (« délestage ») et où ses signaux de diffusion n'ont pas pu être reçus.
« Bien que nous ayons soutenu les abonnés avec des campagnes similaires pendant des périodes difficiles comme les confinements liés au Covid-19, nous ne pouvons le faire que pendant des périodes limitées », a déclaré MultiChoice.
Cette décision a entraîné la suppression de 311 000 clients non générateurs de revenus sur ses offres temporaires « Surprise et Délice » de la base d'abonnés actifs de DStv pendant 90 jours. Ces abonnés représentaient 3 pour cent de la baisse totale de 5 pour cent.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.