Une nouvelle étude de Juniper Research prévoit que les opérateurs généreront 400 milliards de dollars de revenus de services grâce aux réseaux 5G en 2024, soit une croissance annuelle de 32 % par rapport à 2023.
Cependant, le rapport prévoit qu'à mesure que les taux de pénétration de la 5G seront saturés par les consommateurs, il sera impératif pour les opérateurs de lancer des services sur les réseaux 5G qui apportent de la valeur aux utilisateurs d'IoT d'entreprise.
Pour ce faire, l'étude a identifié deux technologies 5G émergentes clés qui auront un impact sur la capacité des opérateurs à attirer des utilisateurs IoT qui dépensent beaucoup : la 5G Avancé et la 5G RedCap (Reduce Capacity ou capacité réduite).
La 5G Advanced et la 5G RedCap permettront aux opérateurs de fournir des services tels qu'une couverture étendue, une efficacité réseau accrue et une autonomie de la batterie des appareils aux utilisateurs d'entreprise.
Le rapport prévoit que les avantages de la 5G Advanced et de RedCap joueront un rôle déterminant dans la croissance des secteurs de l'IoT, notamment l'automobile et le haut débit mobile. À son tour, il prévoit qu'il y aura plus de 360 millions d'appareils IoT 5G utilisant le réseau public d'ici 2028 ; Il s'agit d'une croissance substantielle par rapport aux 35 millions d'appareils en 2024. Il a identifié l'accès sans fil fixe (FWA) comme le secteur qui bénéficierait le plus de ces services, compte tenu des grandes quantités de trafic générées. FWA exploite les réseaux cellulaires pour fournir une connectivité Internet à d'autres appareils, souvent via Wi-Fi.
-
1
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.