Telefónica España et les organisations syndicales les plus représentatives sont parvenues à un accord pour la signature de la IIIe Convention Collective des Entreprises Liées valable jusqu'au 31 décembre 2026 et prorogeable d'une année supplémentaire.
Un accord signé dans le but d'évoluer vers une entreprise plus numérique, plus flexible et prête à relever les défis futurs dans un contexte hautement concurrentiel de profonde transformation, souligne l'opérateur. L'accord a été soutenu à l'unanimité par l'entreprise et les représentants des travailleurs (UGT, CCOO et Sumados), avec 24 voix pour, zéro contre et aucune abstention.
Cet accord permettra, entre autres, « de continuer à miser sur la fidélité et l'attraction des meilleurs talents, d'investir dans le développement des capacités différentielles de la main-d'œuvre par le biais de la requalification et de placer Telefónica España à l'avant-garde des nouvelles méthodes de travail et d'équilibre entre vie professionnelle et vie privée, basées sur les prémisses de l'autonomie, de la responsabilité et de la contribution aux résultats. »
De même, et en parallèle, il a été convenu de procéder à des licenciements collectifs, au cours du premier trimestre 2024, jusqu'à un total de 3 421 travailleurs, auxquels peuvent s'associer les travailleurs qui atteignent l'âge de 56 ans ou plus en 2024 et qui ont plus de 15 ans d'ancienneté.
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.