Il se dit que Altman voulait aller trop vite au mépris de la sécurité.
Plusieurs experts ont décidé de quitter OpenAi juste après l'annonce du départ de Sam Altman.
Sam Altman, le co-fondateur d'OpenAI (avec Elon Musk) vient d'être remercié par le conseil d'administration de l'entreprise.
Le conseil d'administration d'OpenAI a communiqué que Sam Altman démissionnerait de son poste de PDG, laissant sa place à Mira Murati, la directrice technologique.
L'entreprise a déclaré qu'après un examen minutieux, il a été constaté que les communications d'Altman avec le conseil manquaient de franchise, entravant sa capacité à exercer ses responsabilités. En conséquence, le conseil a perdu confiance en sa capacité à continuer de diriger OpenAI.
Le conseil a également annoncé que Greg Brockman, président d'OpenAI, se retirera de son poste de président du conseil, mais restera dans son rôle actuel au sein de l'entreprise, rapportant au PDG.
Dans une déclaration, le conseil d'administration a annoncé : « OpenAI a été délibérément structurée pour faire avancer notre mission : garantir que l'intelligence générale artificielle profite à toute l'humanité. Le conseil reste pleinement engagé à servir cette mission. Nous sommes reconnaissants pour les nombreuses contributions de Sam à la fondation et au développement d'OpenAI. En même temps, nous croyons qu'un nouveau leadership est nécessaire à mesure que nous avançons. En tant que leader des fonctions de recherche, de produit et de sécurité de l'entreprise, Mira est exceptionnellement qualifiée pour assumer le rôle de PDG par intérim. Nous avons une confiance absolue en sa capacité à diriger OpenAI pendant cette période de transition. ».
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.