Selon une nouvelle étude d'Omdia, le marché mondial des abonnements aux jeux est sur le point d'atteindre des sommets record, avec des revenus anticipés dépassant 22 milliards de dollars d'ici 2027, soit 11,6% des dépenses mondiales totales en jeux.
Après une croissance sans précédent en 2020 et 2021, les abonnements aux jeux ont atteint un plateau en 2022, suivant les tendances plus larges du marché. Cependant, une résurgence est prévue en 2023, avec une croissance estimée à 10,9%, atteignant 16 milliards de dollars.
Les prévisions du marché des abonnements aux jeux et du cloud gaming d'Omdia fournissent des informations complètes sur tous les types d'abonnements aux jeux et proposent des estimations détaillées pour 43 marchés.
Trois principales catégories d'abonnements sont analysées : les services de bibliothèque de jeux offrant un accès de type Netflix à une sélection de titres, qui représentent une part de 44% (7,3 milliards de dollars) en 2023 ; les abonnements en jeu au sein de jeux individuels avec 30% (4,8 milliards de dollars) ; et les abonnements d'accès à la plateforme offrant principalement un accès aux fonctionnalités en ligne au lieu d'une grande bibliothèque de jeux, avec 26% (4,3 milliards de dollars). Huit sous-catégories supplémentaires, huit entreprises et dix services sont inclus dans les prévisions complètes. Le nombre total d'abonnements payants devrait atteindre 175 millions d'ici la fin de 2023, pour passer à 217 millions d'ici 2027, excluant les abonnements au sein de jeux individuels.
Microsoft et Sony mènent la charge dans les services de bibliothèque de jeux, totalisant 51 millions d'abonnements. Les services de jeux en nuage devraient générer 3,6 milliards de dollars en 2023 et passer à 6,4 milliards de dollars d'ici 2027. Cette croissance sera principalement alimentée par les services de bibliothèque de jeux "cloud-enabled" tels qu'Xbox Game Pass Ultimate et PlayStation Plus Premium, par opposition aux services uniquement basés sur le cloud tels qu'Amazon Luna+, qui représenteront seulement 5% des revenus totaux des abonnements d'ici 2027.
-
1
-
2
-
1
-
6
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.