Les ventes d'écrans interactifs en Europe de l'Ouest ont connu un ralentissement au 2e trimestre 2023, avec une baisse de 5,3 % par rapport à la même période de l'année précédente, selon le dernier Public Displays Market Tracker 2Q23 d'Omdia.
Ces ventes sont passées à 96 000 au 2e trimestre 2023, contre 102 000 à la même période de l'année précédente. La principale raison de cette baisse a été un ralentissement majeur de la demande en provenance d'Italie, où les initiatives gouvernementales visant à stimuler les dépenses en technologie éducative peinent à atteindre leur plein potentiel. Des défis similaires se posent en Allemagne, où le programme de dépenses Digitalpakt a besoin d'un redémarrage, et en France, où le potentiel est important mais l'impulsion limitée.
Malgré ces difficultés à court terme, il existe des opportunités au cours des prochaines années pour les fournisseurs d'écrans interactifs cherchant à augmenter le volume des ventes en Europe de l'Ouest, les expéditions annuelles devant augmenter de 5 % de 2023 à 2027.
Cette croissance devrait provenir à la fois du secteur de l'éducation et de plus en plus de l'espace corporatif, qui a jusqu'à présent été lent à adopter pleinement des salles de réunion basées sur un écran interactif.
-
1
-
2
-
1
-
6
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.